Nous restaurons et réparons vos bijoux !

Vous avez un bijou abîmé et d’une grande valeur sentimentale ou encore besoin de vérifier le serti d’une pierre précieuse ?

Fondée en 1952, la bijouterie Harcaut située à Bayonne possède une longue expérience dans la restauration des bijoux anciens. Toutes les réparations sont effectuées par notre équipe d’artisans joailliers dans notre atelier où nous leur apportons le plus grand soin.

Nettoyage

Quel que soit l’age et le style de votre bijou, nous vous proposons notre service de nettoyage afin de lui rendre son éclat du premier jour.

La suppression des micro rayures et le ravivage de l’éclat sont parmi les prestations que nous réalisons le plus régulièrement dans notre atelier Bayonnais.

Rhodiage

Pourquoi le rhodiage et qu’est ce qu’un bijou en or blanc rhodié ou en argent rhodié ?
Découvert au 19ème siècle, le rhodium est un métal rare et inoxydable. Une couche fine appliquée sur un bijou fait d’un métal précieux, lui donne de l’éclat et le protège tout en lui permettant de ne pas ternir au fil des ans. La plupart des bijoux en or blanc et des bijoux en argent sont donc soumis au rhodiage (on parle alors de rhodiage or blanc et de rhodiage argent).

Cependant avec les frottements lié au port des bijoux, la fine couche de rhodium s’use et laisse le bijou à nu. Il faut alors effectuer un polissage puis un nouveau rhodiage. Ainsi votre bijou sera comme neuf.

Pour les bijoux les plus sollicités comme les bagues, nous recommandons un rhodiage régulier tous les ans.

Mise à la taille et changement ou pose d’un fermoir

Si vous possédez une bague, un bracelet ou un collier mais que la taille n’est pas la bonne, il est possible de réaliser une opération de mise à taille. C’est une prestation courante, en particulier pour les bagues de demande en mariage qui sont souvent des surprises mais qui doivent correspondre avec la taille de doigt de la future mariée. En fonction des bijoux et dans la mesure du possible, nous proposons des agrandissements et des réductions allant jusqu’à 3 tailles.

Nous pouvons aussi réaliser le remplacement et la pose de fermoirs sur la plupart des colliers et des bracelets.

Gravure, personnalisation et transformation d’un bijou

La gravure est le moyen le plus courant pour personnaliser un bijou. Graver la date du mariage dans une alliance ou le prénom sur une gourmette, gravure au laser ou gravure manuelle, en fonction de votre bijou et de vos envies de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Et si vous possédez un bijou cassé ou tout simplement plus à votre goût, nous vous proposons aussi de lui offrir une deuxième vie en le transformant en un bijou unique qui vous ressemble et tel que vous l’imaginez.